Environnement

Environnement

Œuvrer pour préserver nos ressources

EURO Production s’engage pour la préservation de notre environnement et la limitation de ses émissions de gaz à effet de serre.  Nous favorisons toutes les initiatives visant à réduire notre impact environnemental. Nous ne générons aucun déchet dans notre processus de production. 

Le polystyrène expansé (PSE) est un matériel économique, 100% recyclable et composé à 98% d’air. Nous le produisons localement et participons activement à la création d’emplois sur notre territoire.

Nous participons activement au recyclage du PSE à travers des actions concrètes. Nous récupérons les cales d’emballages de nos clients industriels et les réutilisons dans nos propres productions. Cette approche vertueuse permet de garantir un emballage optimal des produits, de ne générer aucun déchet et de limiter l’utilisation des ressources. 

De par ses caractéristiques techniques le polystyrène est également un excellent isolant thermique et ceci pour toute la durée de vie du produit (matière inerte). Il contribue ainsi à économiser de l’énergie et à limiter les émissions de Gaz à Effet de Serre notamment dans le secteur du bâtiment.

Investir dans l'avenir

Diminuer notre empreinte carbone

Nous investissons chaque année avec détermination pour réduire nos émissions de carbone. Notre objectif est de décarboner notre industrie tout en préservant notre compétitivité économique. Pour ce faire, nous privilégions des productions de proximité et des investissements ayant un impact rapide sur la diminution de nos émissions de CO2

Des audits énergétiques selon le référentiel NF EN 16247-1 et NF EN 16247-3 ont été réalisés et des plans d’actions et d’investissements concrets ont été lancés pour baisser nos émissions de CO2 de 57 teq.CO2/an. Cela représente une baisse de près de 30% de notre consommation de gaz. 

Enfin, nous privilégions dans la mesure du possible la fourniture de contrat d’approvisionnement en électricité bas carbone. Cette approche est renforcée de par notre implantation dans une région où l’hydroélectricité est très présente.